NOTRE FAMILLE

1853
Héritage et Croissance : L'Évolution du Domaine Château Font Barrièle Depuis 1857
En 1857, Auguste Gourjon a implanté les premières vignes sur le domaine, à Jonquières Saint Vincent. Depuis, le vignoble du château Font Barrièle a grandi dans les mains de la famille GOURJON qui a entretenu une relation fusionnelle avec la terre qui l’a nourrit. Léon, Robert puis aujourd’hui Christian se sont passé le flambeau de cette terre respectée des anciens et préservée pour nos générations futures
2012
Renouveau et Expansion : La Renaissance du Domaine Font Barrièle sous Christian Gourjon
En 2012, Christian Gourjon, aidé par son papa Robert Gourjon, reprend le domaine familial après une vie professionnelle bien remplie dans d’autres configurations viti-vinicoles. Il le restructure et l’agrandit pour atteindre aujourd’hui 72 ha de vignes. Il tourne également le domaine vers l’international et fait connaître Font Barrièle par delà nos frontières.
2015
Vers une Ère Durable : L'Engagement de Caroline pour la Biodynamie et l'Agriculture Biologique au Domaine Font Barrièle
Après avoir exercé pendant 15 ans le métier d’œnologue consultante auprès de vignerons en agriculture biologique et en biodynamie, Caroline rejoint Christian sur le domaine en 2015. Sa formation initiale d’ingénieure agronome et sa sensibilité aux pratiques agricoles à l’écoute des rythmes de la nature orientent le domaine vers l’agriculture biologique : le domaine est aujourd’hui en Bio et Biodynamie.
Aujourd'hui
Héritage et Passion : La Philosophie de Conservation du Terroir au Cœur du Domaine Font Barrièle
« J’ai conscience aujourd’hui d’être un passeur d’histoire : nos vins reflètent le respect que j’ai pour mes ancêtres, l’amour que j’ai pour les miens et le soin délicat que j’apporte à ce terroir »
Christian GOURJON